A Path Appears à l’occasion de la Journée Internationale de la Fille sur Téva

Publié le 11 Octobre 2016

A Path Appears à l’occasion de la Journée Internationale de la Fille sur Téva

Ce mardi à 22h55 sur Téva, à l’occasion de la Journée Internationale de la Fille, découvrez A PATH APPEARS, 3 documentaires inédits choc et sensibles qui mettent en lumière les maltraitances et discriminations commises à l’encontre des femmes mais qui révèlent aussi les courageuses initiatives de ceux qui veulent faire changer les choses." !

Mettre fin à l’oppression des femmes dans le monde, tel est le grand combat de SherylWuDunn et Nicholas Kristof, journalistes au NewYork Times.

D’abord dans leur livre « Half the Sky », puis dans cette collection de documentaires, Sheryl et Nicholas enquêtent sur les pays où l’on recense maltraitance et discriminations envers les femmes : Colombie, Haïti, Kenya et, fait surprenant, les États-Unis où ces problèmes sont également présents.

Pour attirer notre attention, ils ont un atout majeur : Nicholas emmène une personnalité dans chacun de ses voyages. Avec elle, il va à la rencontre de victimesmais aussi de celles et ceux qui semobilisent sur le terrain pour changer les choses.

A PATH APPEARS bénéficie du soutien d’un parrain de prestige, George Clooney, et de nombreuses stars ayant accepté d’accompagner le duo de journalistes : Blake Lively, Malin Akerman, Ashley Judd, Jennifer Garner, Alfre Woodard, Eva Longoria et Mia Farrow et son fils, Ronan Farrow.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Téva

Commenter cet article