Les gâteaux américains à l'honneur ce soir dans la saison 5 du Meilleur Pâtissier sur M6

Publié le 19 Octobre 2016

Les gâteaux américains à l'honneur ce soir dans la saison 5 du Meilleur Pâtissier sur M6

Comme chaque mercredi à 20h55, M6 proposera à ses téléspectateurs de retrouver ce soir Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte dans la cinquième saison du Meilleur Pâtissier.

S’ils sont à la ville enseignant, militaire ou encore ingénieur, ils sont avant tout des passionnés de pâtisserie ! Dans un nouveau cadre enchanteur, le Château de Maillebois en Eure-et-Loir, les pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef préféré des français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Chaque semaine, les pâtissiers amateurs devront s’affronter autour d’un thème différent comme par exemple : l’Amérique, l’effet trompe l’oeil, les sculptures en chocolat, la meringue, les gâteaux aux fruits ou d’enfance… Ils devront rivaliser de précision, de créativité et d’imagination pour convaincre le jury au travers des 3 illustres épreuves avec l’épreuve du « classique revisité » de Cyril Lignac, l’épreuve technique de Mercotte et enfin l’épreuve créative en présence des plus grands chefs pâtissiers français.

Episode 2 : Les gâteaux américains Dans cette 2ème semaine de concours, nos pâtissiers amateurs vont pouvoir exprimer tout leur talent avec 3 challenges autour des gâteaux américains.

Dans L’EPREUVE DU CLASSIQUE REVISITE imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie américaine, LE CHEESECAKE. Pour revisiter le dessert américain préféré des Français, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux du cheesecake, à savoir un biscuit croustillant et une crème à base de cream cheese, le fameux fromage frais américain…

Pour L’EPREUVE TECHNIQUE, jugée à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection la recette d’un gâteau américain oublié, tirée du vieux grimoire de Mercotte : LE BLOODY CAKE, un gâteau étonnant à base de… concentré de tomate et de chocolat, qui trouve son origine lors de la Grande Dépression des années 1920 aux Etats-Unis.

Enfin, pour L’EPREUVE CREATIVE, nos pâtissiers auront pour mission de faire trembler le jury avec DES GATEAUX D’HALLOWEEN plus effrayants les uns que les autres ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Stéphanie Moreno, grande spécialiste du cake design.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #LMP

Commenter cet article