La mini-série fantastique "Le mystère Enfield" diffusée ce soir sur ARTE

Publié le 27 Octobre 2016

Le mystère Enfield (Crédit photo : Nick Briggs for Sky living)

Le mystère Enfield (Crédit photo : Nick Briggs for Sky living)

Le jeudi 27 octobre à partir de 20h55, ARTE diffusera « Le mystère Enfield », une mini-série britannique de trois épisodes de 45 minutes, réalisée par Kristoffer Nyholm, écrite par Joshua St Johnston (d’après le livre de Guy Playfair) et avec Timothy Spall, Matthew MacFadyen, Juliet Stevenson, Eleanor Worthington-Cox…

Automne 1977, à Enfield. Dans leur chambre, Janet Hodgson, 11 ans, et Margaret, sa soeur, se racontent des histoires à faire peur quand des coups violents retentissent dans l’armoire. Puis la commode se met à bouger. Après une série d’autres événements du même type, la police puis l’inévitable presse tabloïd, alertée par un voisin, accréditent la thèse d’un phénomène paranormal.

Un membre de la Société de recherche psychique (SRP), Maurice Grosse, s’installe dans ce foyer modeste pour tenter d’élucider le mystère. Brisé par la mort accidentelle, un an plus tôt, de sa fille, elle aussi prénommée Janet, il établit avec la cadette des filles Hodgson, que semblent viser les manifestations du poltergeist, un lien particulier. Mais la SRP dépêche chez les Hodgson l’un de ses «experts», le journaliste Guy Playfair, qui se montre d’abord sceptique…

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article