A l’école des chefs et Fleuristes de compétitions dans Reportages sur TF1

Publié le 16 Octobre 2016

A l’école des chefs et Fleuristes de compétitions dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

A l’école des chefs Au cœur de Paris, la prestigieuse école de cuisine Ferrandi attire chaque année plus de 2000 élèves du monde entier. Considérée comme le « Harvard de la gastronomie » cette institution centenaire cultive ses valeurs : rigueur, discipline, créativité. De tous les âges, de tous les milieux et de tous les continents, les élèves viennent y chercher un passeport pour le monde très fermé de la haute gastronomie. Pendant un an, les équipes de Reportages Découverte ont suivi le parcours de quatre d’entre eux.

Fleuristes de compétitions Les fleurs, on aime les sentir, les regarder pousser dans son jardin ou orner son salon sous forme de bouquet. Certains les aiment tellement qu’ils les subliment pour créer des décors magiques. Ces artisans fleuristes repoussent sans cesse les limites de la création. De leurs doigts agiles, ils transforment hortensias, roses ou orchidées en un spectacle pour les yeux. Un spectacle d’autant plus précieux qu’il est éphémère. Pendant plusieurs mois, les équipes de Grands Reportages ont suivi trois fleuristes hors du commun.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article