Edition spéciale Débat Primaire de la Droite sur RTL

Publié le 13 Octobre 2016

Edition spéciale Débat Primaire de la Droite sur RTL

Pour la première fois de son histoire, la droite française organise une primaire ouverte en vue d'une élection présidentielle. Les 20 et 27 novembre prochain, les électeurs vont pouvoir choisir celui ou celle qui portera les couleurs des « Républicains » lors de l’élection présidentielle de 2017. Sept candidats ont été retenus par la Haute autorité pour concourir à cette primaire.

Ils s’affronteront ce 13 octobre lors d’un premier débat organisé conjointement par TF1-RTL et Le Figaro et retransmis en direct sur les deux chaînes de 21H00 à 23H00.

A cette occasion, la rédaction de RTL se mobilise et réalise une soirée exceptionnelle présentée par Marc- Olivier FOGIEL depuis les studios de la plaine Saint-Denis où sera organisé le débat.

18h/21h - Avant le débat Marc-Olivier FOGIEL, avec à ses côtés Alain DUHAMEL, raconte les coulisses de la soirée et les enjeux de ce premier débat pour les participants et la droite française. Au plus près des équipes de campagne des candidats, le service politique de RTL révèle les dernières informations et indiscrétions. Comment le débat se prépare ? Quels sont les thèmes qui seront abordés ? Dernières impressions et confessions des trois interviewers : Elizabeth MARTICHOUX (RTL), Gilles BOULEAU (TF1) et Alexis BREZET (Le Figaro). Avec aussi :

A 18h20 Invité Thierry Solère A 18h45 'RTL monde' : reportages des correspondants de RTL en Espagne et aux USA qui connaissent également des primaires.

19h15 - 20h : "On refait la campagne" Marc-Olivier FOGIEL anime le débat sur le débat avec les polémistes de "On refait le Monde". Combien de français se déplaceront pour participer à cette primaire ? Qui est le mieux placé parmi les candidats ? Quelles conséquences pour l’élection présidentielle ? Avec Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI), Guillaume Roquette (Le Figaro Magazine) et Alain Duhamel de RTL.

21h/23h "LA PRIMAIRE : LE DEBAT" Un débat présenté par Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Alexis Brezet avec Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, Alain Juppé, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé.

23h/00h - "On refait le débat" Marc-Olivier FOGIEL et Alain DUHAMEL décryptent et analysent les temps forts du débat. Qui a été le plus convaincant ? Quel est le nouveau rapport de force après cette confrontation ? Commentaires et réactions avec les principaux soutiens des 7 candidats et les candidats eux-mêmes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article