Le film "Brice de Nice" à voir ou revoir ce soir sur M6

Publié le 20 Octobre 2016

Le film "Brice de Nice" à voir ou revoir ce soir sur M6

A l’occasion de la sortie hier dans les salles de « Brice 3 », M6 diffusera ce jeudi à 21h « Brice de Nice », un film de James Huth avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Élodie Bouchez, Alexandra Lamy…

Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Il est fan du film “Point Break” et surtout de son personnage principal, Bodhi, joué par Patrick Swayze. Il attend chaque jour qu’une vague géante déferle sur les rives de Nice, comme cela a eu lieu une fois, en 1979. Ainsi, il ne se déplace jamais sans sa planche de surf. En attendant, aucune vague à Nice ne permet de surfer. Son passe-temps est d’organiser des soirées festives “select”, appelées “Yellow” où il participe à des joutes verbales dont le perdant est jeté dans la piscine.

Eternel ado de presque trente ans, délaissé par un père affairiste et une mère absente, Brice s’est réfugié dans une posture et un “style”, avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder !

Sa vie se déroule dans l’insouciance, jusqu’au jour où son père, qui blanchissait de l’argent pour la mafia sicilienne, est arrêté. Ses biens sont saisis par la police et la domestique de maison se voit contrainte de démissionner. Brice, qui n’a jamais travaillé, se retrouve sans un sou et va alors découvrir la vraie vie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article