La saison 4 de Yakari diffusée dès ce mercredi sur France 4

Publié le 19 Octobre 2016

Yakari - Saison 4 (Crédit photo : Ellipsanime Productions / Belvision / ARD & WDR / Les Cartooneurs Associés / 2 Minutes)

Yakari - Saison 4 (Crédit photo : Ellipsanime Productions / Belvision / ARD & WDR / Les Cartooneurs Associés / 2 Minutes)

Tous en selle, Yakari est de retour à l’occasion des vacances ! Accrochez-vous car, pour cette nouvelle saison diffusée dès ce mercredi à 17h45 sur France 4, Yakari et ses acolytes vous emmènent à l'aventure. Petit-Tonnerre, Arc-en-Ciel et Graine-de Bison sont au rendez-vous !

Yakari, le petit Indien courageux, a le don de comprendre et de parler la langue des animaux. Avec l’aide de son ami, le poulain Petit-Tonnerre, Yakari arpente les grands espaces de l’Amérique du Nord et cherche à comprendre les secrets que recèle la nature.

Ce duo d'amis parcourent la grande prairie à la rencontre de toutes sortes d’animaux : castors, ratons-laveurs, bisons...

Épisode 1 : L'Honneur de la tribu Yakari et ses amis assistent à la naissance d'un poulain. Arc-en-Ciel décide d'en prendre soin. Mais Yakari apprend que le jeune mustang doit être offert à une autre tribu. C'est alors que l'enclos des chevaux est attaqué par des loups affamés... et le poulain disparaît ! Pour le retrouver, Yakari va pister les terribles loups et les affronter courageusement. Vont-ils réussir à retrouver le poulain ?

Épisode 2 : La Colère des corbeaux Arc-en-Ciel doit réaliser son premier pemmican, mais elle n'a pas de cerises pour le rendre plus succulent. Des cerises sont déjà mûres près des Collines-Noires, mais elles sont défendues par une bande de méchants corbeaux. Refusant d'écouter les conseils de prudence, Arc-en-Ciel part en cachette pour en chercher. Yakari et Petit-Tonnerre la suivent, car ils sentent qu'elle est en danger. Les corbeaux réussiront-ils à l'attraper ? Et y aura-t-il des cerises sur le fameux pemmican ?

Épisode 3 : La Longue Marche d'Œil-de-Bouillon La plume de bravoure qu'a Yakari en attire plus d'un ! Graine-de-Bison aimerait lui aussi en obtenir une, il est prêt à tout et tente de reproduire l’exploit qui valut à Œil-de-Bouillon le respect de tous : marcher durant trois jours et trois nuits pour rapporter une chèvre des montagnes au campement sioux afin que son lait sauve un enfant. Yakari et Petit-Tonnerre, conscients du danger, vont tenter de sauver l'inconscient Graine-de-Bison... mais vont-ils y réussir ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article

Graine de Bison 20/10/2016 14:50

Franchement Yakari c'est trop de la balle! Les zéffets spésiaux c'est super!
Bisous à Xavier