Amandine Bégot rejoindra à la rentrée la matinale de RTL

Publié le 29 Juin 2017

Amandine Bégot
(Crédit photo : Nicolas Gouhier Sipa Press pour RTL)

Amandine Bégot rejoindra à la rentrée prochaine la matinale d’information de RTL orchestrée par Yves CALVI de 7h à 9h30. Chaque matin elle présentera le journal de 7h30 et signera à 8h40 la REVUE DE PRESSE auparavant assurée par Adeline François (en partance sur BFMTV).

Amandine Bégot vient ainsi épauler l'équipe des Présentateurs, Jérôme Chapuis à 7h et Jérôme Florin à 8h, et étoffer la dream team d'éditorialistes de RTL Matin, Alba VENTURA pour l’Édito Politique, François LENGLET pour l’éclairage Économique, Elizabeth MARTICHOUX pour l’Interview Politique et Michel Cymes pour la chronique Santé et Bien-être.

Diplômée de l’école de journalisme du CELSA, Amandine Bégot, 36 ans, commence sa carrière en 2002 à TV Breizh en qualité de Journaliste Reporter d’Image, à Rennes et à Nantes.

En 2004 elle devient Correspondante de LCI à Nantes, avant d’être recrutée par la chaine info en qualité de JRI et d’être ensuite promue à la présentation des journaux en 2008.

En septembre 2009, elle rejoint Itele pour assurer avec Thomas Thouroude puis Bruce Toussaint la coprésentation de la Matinale. En novembre 2016 elle retourne à LCI , ou elle assure depuis janvier 2017 la présentation de la Matinale.

À partir de fin août 2017, Amandine Bégot sera aux commandes du journal de 7h30 et signera à 8h40 la Revue de Presse de RTL Matin.

Nous nous réjouissons de la venue d'Amandine qui après avoir brillé à la présentation des Matinales de iTélé et LCI fait le choix de la 1ère radio de France pour la suite de sa carrière . Nul doute que son expérience et son originalité feront merveille à la revue de presse pour le plus grand plaisir de nos auditeurs.

Christopher BALDELLI, Président du Directoire de RTL

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #RTL

Repost 0
Commenter cet article