Bruno Le Maire, L'étoffe du Héros ce soir sur France 3

Publié le 24 Octobre 2016

Bruno Le Maire, L'étoffe du Héros ce soir sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 20h55 la chaine proposera « Bruno Le Maire, L'étoffe du Héros » un documentaire de Gabriel Le Bomin et Georges-Marc Benamou.

Bruno Le Maire a-t-il l'étoffe du héros ? Il est « l’Inattendu » de la primaire à droite. Georges-Marc Benamou et Gabriel Le Bomin ont suivi, durant des mois, ce nouveau venu qui, contre toute attente, s’est imposé comme « le Troisième homme », derrière Juppé et Sarkozy. Ils l’ont suivi sur le terrain, à travers ses innombrables meetings, dans son QG et les coulisses de sa campagne, mais aussi dans son intimité. Qui est donc ce « premier de la classe » si convenable ? Les réalisateurs ont essayé de faire la part de la sincérité et du calcul chez ce « technocrate défroqué » qui promet la fin de l’ENA et de la monarchie technocratique, bref, le « renouveau ».

Bruno Le Maire, l'étoffe du Héros ? est un film sur la primaire de la droite autant que le portrait sans tabou d’un « alpiniste du pouvoir », selon l’expression d’Alain Duhamel.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article