Un "Personne ne bouge !" spécial Renaud ce dimanche sur ARTE

Publié le 16 Octobre 2016

Un "Personne ne bouge !" spécial Renaud ce dimanche sur ARTE

Alors que le dernier album de Renaud rencontre un très beau succès public et marque son retour après 10 ans d’absence, l’artiste s’invite ce dimanche à partir de 19h05 dans « Personne ne bouge ! » sur ARTE.

Au programme de ce numéro spécial :

Retour sur la genèse d’une carrière éclair qui le vit passer en quelques années du loubard libertaire au chanteur mitterrandien populaire.

Renaud est également connu pour sa dégaine de loulou : frange blonde, blouson noir et bandana rouge. Un foulard fétiche symbole d’insoumission contre l’ordre bourgeois.

En 1983, le tube « Morgane de toi » marque un tournant dans la production du chanteur. Dans un clip étonnant réalisé par Serge Gainsbourg, il apparaît papa, assagi, éco-responsable avec son jean délavé.

En 1985, Renaud s’investit dans le projet “chanteurs sans frontières”. Depuis, participer à un single caritatif est un passage obligé pour toute pop star. Découvrez la méthode du single caritatif.

En 1985, Renaud adresse à sa fille Lolita, 5 ans, le cultissime « Mistral Gagnant », devenue la chanson préférée des Français. Le journaliste Didier Varrod revient sur ce morceau dans lequel Renaud se reconnecte avec l’enfance.

La chanson « Miss Maggie » raconte combien les femmes sont géniales « à part bien sûr Madame Thatcher ! ». Si la chanson fait rapidement un tabac en France, quand elle débarque outre Manche, c’est le SCANDALE !

Perle rare : 18 mai 1988, Renaud promène ses santiags et son cuir un peu zone dans les rues de Bruxelles. Devant les caméras de la RTBF, il a rendez-vous avec une bande de jeunes. Et où ça ? Dans un bistro, pardi !

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article