Hillary Clinton, la femme à abattre ce soir sur France 3

Publié le 24 Octobre 2016

Hillary Clinton, la femme à abattre ce soir sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 22h40 la chaine proposera « Hillary Clinton, la femme à abattre » Réalisé par William Karel.

Rarement un homme ou une femme politique n’a été aussi attaqué qu’Hillary Clinton. En quarante ans de carrière, les médias de droite comme de gauche l’ont scrutée avec méfiance, entre soupçon et calomnie. Ses détracteurs ont ruiné ses espoirs en 2008 au profit d’un Barack Obama plus rassembleur et charismatique.

Scandales et rumeurs ont rythmé sa vie personnelle et politique mais Hillary Clinton s’est toujours relevée. Elle remonte aujourd’hui sur le ring pour ce qui sera vraisemblablement son dernier combat.

En 2015, lorsqu'elle annonce sa candidature, tous les sondages la donnent gagnante. Mais les obstacles se sont multipliés et la campagne a pris un tour d’une violence insoupçonnable avec l’irruption d’un candidat inattendu : Donald Trump ! Pour vaincre cet adversaire aussi coriace qu’imprévisible, Hillary Clinton n’a pas le choix : elle doit plonger dans l’arène et se livrer au jeu médiatique. Un exercice dans lequel elle n’est pas à l’aise, malgré son expérience et un parcours hors du commun

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article