1992, nouvelle série à découvrir en septembre sur OCS

Publié le 27 Juillet 2015

1992, nouvelle série à découvrir en septembre sur OCS

Dès le 1er septembre, OCS max diffusera tous les mardis à 20h40 la première saison de « 1992 », une nouvelle série italienne créée par Alessandro Fabbri, Ludovica Rampoldi et Stefano Sardo, d’après une idée de Stefano Accorsi et avec Stefano Accorsi (Leonardo Notte), Natalino Balasso (Piercamillo Davigo), Guido Caprino (Pietro Bosco), Irene Casagrande (Viola), Teco Celio (Gianni Bortolotti)…

Pour mettre fin à la corruption généralisée entre les hommes politiques locaux et les chefs d’entreprises en quête de nouveaux marchés, le procureur de Milan lance l’opération « Mains Propres ». La mise en cause de Michele Mainaghi, un magnat du secteur médical, aura alors des répercussions sans précédents...

La fille de Mainaghi, Bibi, va voir sa vie transformée après sa rencontre avec Luca, un jeune flic devenu séropositif suite à un trafic de sang contaminé, qui n’hésitera pas à prendre tous les risques pour servir l’unité « Mains Propres ». Veronica, la jeune maîtresse de Mainaghi, ne veut plus être une bimbo de seconde zone : elle exige de son amant qu’il active ses réseaux pour lui obtenir la présentation d’une émission phare de la Rai. Tout se complique pour elle lorsqu’elle rencontre Pietro, un soldat de retour de la Guerre du Golfe qui va se présenter aux élections sous les couleurs de la très controversée Ligue du Nord.

Quant à Leonardo, publicitaire aux méthodes scrupuleuses, il grimpe les échelons du système médiatique à coût de cynisme et de culot. Il va naviguer dangereusement dans les milieux de la politique et du business. Une situation qui va amener au pouvoir une toute nouvelle génération de politiciens

Présentée lors du 65ème Festival de Berlin, 1992 revient sur l’opération « Mains Propres », un coup de filet anti-corruption qui marquera à jamais toute la société italienne. Ces bouleversements inédits vont être vécus par 6 personnages aux destins croisés. Une série épique et intimiste, d’après une idée de l’acteur Stefano Accorsi, qui incarne également l’un des rôles principaux.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #OCS

Commenter cet article