Bienvenue au Mozambique dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 31 Janvier 2014

Bienvenue au Mozambique dans Faut pas rêver sur France 3

Pour ce numero, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir le Mozambique sur France 3 à 20h45.

C'est un pays jeune et souriant, et pourtant méconnu que nous allons découvrir ce soir. Après des années de guerre, l'ex-colonie portugaise cherche à tourner cette page de son histoire. La découverte récente de richesses naturelles laisse présager un avenir économique prometteur si la paix parvient à se maintenir.

C'est à Maputo, la capitale au regard résolument tourné vers la mer, que Tania Young nous emmène à la rencontre de personnages attachés à leur pays, et véritables ambassadeurs de leur culture.

Les reportages nous conduisent dans des univers très variés dont le point commun est la volonté de changer les choses, comme dans le parc de Gorongosa, où la vie sauvage est en train de renaître grâce à la détermination et à la fortune d'un homme.


Puis, nous allons rencontrer des femmes dont le courage force le respect. Au péril de leur vie, elles débarrassent leur pays des mines antipersonnel qui jonchent encore le sol.

Direction ensuite le fleuve Zambèze, infesté de crocodiles : une menace permanente pour les riverains.


Après un détour par Ilha de Moçambique, où les femmes arborent un curieux maquillage, nous prendrons la direction du nord du pays, aux côtés d'un groupe de rangers, déterminés à sauver la plus menacée des espèces sauvages : l'éléphant.

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article