Claude Pedriel invité de Médias le magazine sur France 5

Publié le 26 Janvier 2014

Claude Pedriel invité de Médias le magazine sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 à 12h35, "Médias, le magazine" présenté par Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.

LE DÉBAT : TRAFIC, FLIC ET INSÉCURITÉ, LES RECETTES EXPLOSIVES DE LA TNT
Les chaînes W9, TMC, D8 diffusent régulièrement des reportages ayant pour thèmes les trafics en tous genres, les flics, l’insécurité ou encore la misère sociale. Les audiences sont-elles au rendez-vous ? L’image de la police est-elle caricaturée ? Comment les journalistes négocient-ils les tournages auprès de la police ?
Invités : Cyrille Devaud, ancien directeur de la rédaction de Spica productions et Lucas Armati, journaliste à Télérama.

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Le coup de com’ de la semaine s’intéresse aux vœux à la presse de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Elle a répondu aux nombreuses questions sur l’IVG, la fin de vie ou encore le financement des Allocations Familiale. Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.

L’INVITÉ MÉDIAS : CLAUDE PERDRIEL
Claude Perdriel, fondateur et directeur du Nouvel Observateur, cède à 88 ans une partie de ses titres. Très rare sur les plateaux, il est l’invité exceptionnel de Médias le magazine.

« ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TÉLÉ ! »
Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur la chaîne Arte.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article