Un dispositif bimédia sur France Info pour les Muncipales 2014

Publié le 8 Janvier 2014

Un dispositif bimédia sur France Info pour les Muncipales 2014

A trois mois des élections municipales, France Info met en place un dispositif exceptionnel pour couvrir les élections.

A l’antenne et sur le web, rendez-vous d’information, éclairages d’experts et sessions interactives sont au programme pour mieux comprendre les enjeux du premier rendez-vous électoral de l’année.

Le journal des municipales
Du lundi au vendredi à 6h50 et 9h45
Chaque matin, point sur l’actualité politique en vue des municipales. Stratégie de campagne et suivi des candidats, un rendez-vous quotidien pour suivre de près ce nouveau scrutin.

Votre France Info
A partir du 3 février - Du lundi au vendredi à 13h15
Chaque semaine, Bernard Thomasson s’entoure des rédacteurs en chef de France Bleu en région et de la presse régionale pour approfondir les enjeux des élections dans chaque ville.

Par le biais d’une page web sur franceinfo.fr et sur les réseaux sociaux les auditeurs réagissent et posent leurs questions.

Sur la route des municipales
A partir du 24 février - Du lundi au vendredi à 7h55
Anne Lamotte et Sébastien Baer vous embarquent pour un tour de France avec des reportages quotidiens dans les villes pour une prise de température à quelques semaines du premier tour des élections.

Un road trip à suivre sur franceinfo.fr avec chaque jour des vidéos, photos et récits.

Editions spéciales
Dimanche 23 et 30 mars, France Info met en place deux éditions spéciales pour décrypter en direct les premières estimations puis les résultats définitifs.

Entourée d’experts de l’institut de sondage IPSOS, la rédaction de France Info propose des points réguliers sur les élections ville par ville.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM, #Radio France, #Politique

Commenter cet article