Florence Cassez invitée de L'Heure Du Crime sur RTL

Publié le 24 Janvier 2014

Florence Cassez invitée de L'Heure Du Crime sur RTL

A l'occasion de la sortie de son livre "Rien n'emprisonne l'innocence", Florence Cassez est l'invitée exceptionnelle de Jacques Pradel ce vendredi 24 janvier sur RTL. Elle sera accompagnée de son avocat Maitre Franck Berton et des journalistes Eric Dussart (La Voix du Nord) et Franck Antson (RTL).

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez revient sur le sol français après 7 ans d’emprisonnement au Mexique. L’histoire, tout le monde la connaît : en 2005, une jeune Française s’installe à Mexico, tombe amoureuse de la mauvaise personne et se retrouve condamnée à 96 ans de prison pour séquestration et enlèvement. De sa cellule, elle clame son innocence et les incohérences de son dossier.

En 2011, les rapports entre la France et le Mexique se tendent autour du cas Florence Cassez, qui devient une affaire d’État. Chaque fois qu’un geste est tenté du côté français, une nouvelle accusation mexicaine tombe. C’est le cas lorsque David Orozco accuse Florence, dans une vidéo, d’être la chef de bande de la mafia. Il n’a en réalité jamais vu Florence et avouera, trois mois plus tard, avoir été torturé pour tenir ces propos devant la caméra de la police. Tout sert à la diabolisation de la Française devenue le symbole des trafiquants de drogue contre lesquels le gouvernement se bat. Mais Florence et ses soutiens ne cessent de se battre... jusqu’à ce que, toutes les pistes juridiques ayant été épuisées, l’ultime espoir pour Florence Cassez soit la Cour suprême. Ce long processus l’amènera enfin à la libération deux ans plus tard.

Depuis la libération de Florence Cassez, des contre-enquêtes ont été menées au Mexique. La plus aboutie innocente aujourd’hui totalement Florence et Israël, son fiancé de l’époque : toute l’histoire s’est montée sur de fausses accusations et les témoins se sont depuis rétractés.

Aujourd’hui, pour Florence, le défi est de se reconstruire en France avec l’aide des soutiens des premiers jours. Mais malgré des preuves irréfutables et un dossier parsemé de mensonges, elle doit encore affronter le regard suspicieux de ceux qui la croient toujours coupable.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #RTL

Commenter cet article