JIMMY prend un nouvel envol et fait la part belle aux anti-héros

Publié le 16 Janvier 2014

JIMMY prend un nouvel envol et fait la part belle aux anti-héros

Quatorze ans après sa création, JIMMY va prendre en 2014 un nouvel élan et plus particulièrement autour d’une figure mythique de la série : celle de l’anti-héros.

Et ce sont ces anti-héros que la chaîne, qui inaugure pour l'occasion un nouvel habillage, a choisi de célébrer à travers sa nouvelle ligne éditoriale et des personnages de taille. Autant de personnages écorchés vifs qui excellent dans leur domaine professionnel, mais échouent presque systématiquement dans leurs relations et leur vie familiale...

Dès le 31 mars prochain, la chaîne diffusera ainsi « Ray Donovan », une série inédite diffusée aux USA sur Showtime, qui nous entraînera à Los Angeles, la Mecque des gens riches et célèbres où notre anti-héros fait le sale boulot pour les puissants.

Plus proche de nous, JIMMY diffusera également dès le 18 février la série « House of Lies » dans laquelle Marty Kaan (Don Cheadle), beau parleur charmeur, et sa fine équipe d’experts en conseil de gestion savent jouer le jeu du monde des affaires mieux que personne : sans foi ni loi, ils courtisent les puissants patrons pour conclure d’énormes affaires. La corruption est la règle dans les salles de conseil, les bars et les chambres à coucher des élites : c’est la loi du "chacun pour soi" qui s’applique.

Au programme également cette année, Magic City, Luther, The Borgias (US), House of Cards, Veep, Les Revenants, Friday Night Lights, Dexter (…) ainsi que les créations Canal+ Kaboul Kitchen, Engrenages.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Jimmy, #Séries

Commenter cet article