Le Mouv’ en direct du Festival Eurosonic

Publié le 15 Janvier 2014

Le Mouv’ en direct du Festival Eurosonic

Dès ce mercredi, Le Mouv’ sera en direct d’Eurosonic Noorderslag à Groningen avec Pure FM.

Eurosonic est le Festival des découvertes musicales pour la saison 2014, c'est l'occasion pour les artistes français soutenus par Le Mouv' de se faire remarquer à l'étranger. Comme chaque année, les radios partenaraires du groupe Eurosonic de l'UER / EBU (Union Européenne de Radiodiffusion / European Broadcasting Union) déterminent quel artiste ou quel groupe elles souhaitent voir intégrer la programmation du festival.

Cette année, le Mouv’ a décidé de programmer Fauve à l'Eurosonic Festival. Vous y retrouvez également Jacco Gardner, Owlle, Drenge, The Strypes , La Femme et Thomas Azier !

La ville de Groningen est transformée pour l’occasion en salle de concert géante pendant 2 jours ; églises, théâtres, restaurants, bars, et même disquaires sont investis par les artistes. Emilie Mazoyer et Sylvestre Defontaine vous feront vivre en direct ce grand festival.

Mercredi 15 janvier à partir de 18h
Le Mouv.fr diffuse en direct et en vidéo la cérémonie d’ouverture du festival : Les European Border Breakers Awards récompensent les artistes qui se sont distingués à l’étranger. Cette année, c’est Woodkid qui est récompensé pour la France, avec le soutien du Mouv’.

Jeudi 16 et vendredi 17 janvier, de 20h30 à 22h30
Emissions spéciales en direct d’Eurosonic en antenne commune avec Pure FM (RTBF)
Emilie Mazoyer et Sylvestre Defontaine (Pure FM) seront au cœur du festival pour vous faire découvrir les artistes, vous faire écouter les meilleurs extraits de concerts ; ils vous proposeront des sessions acoustiques et des interviews de tous ceux qui feront l’année 2014.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Radio France, #Musique

Commenter cet article

Gerard 20/01/2014 15:44

J'y étais (en temps que simple festivalier), et c'est véritablement un très bon festival, qui en plus se permet d'être très intimiste (j'ai pu échanger avec plusieurs artistes).

Groningen est aussi une ville hyper-vivante (les villes françaises devraient en prendre de la graine, j'en ai vu aucune qui affichait un tel dynamisme - culturel et festif - pour une si petite taille )

Je recommande à tout ceux qui veulent y aller. Le festival est relativement peu cher en plus.