Le sommaire de l'Effet papillon de ce 11 janvier sur Canal+

Publié le 11 Janvier 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 11 janvier sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT de Claire Wamberg et Sophie Roland
Pas de doute, Aubrey Lee Price mérite cette année l’Oscar du meilleur acteur, et peut-être aussi celui de la meilleure mise en scène. Ce banquier de 47 ans a escroqué ses clients, coulé sa banque et ruiné sa famille. Pas facile dans ces conditions de jouir d’une retraite dorée, sauf à se faire passer pour mort. Le petit malin a donc maquillé sa fuite en suicide, troqué son look propret, cravates et raie sur le côté, pour un bouc, et des cheveux jusqu’aux épaules. Tout ça à 180 km seulement de sa première vie.

LA SEXION D’ASSAUT SAUTE SUR BAMAKO de Thierry Pasquet et Nathalie Gros
C’est LE groupe qui fait fureur. SEXION D’ASSAUT remplit Bercy, vend à tour de bras et rafle les récompenses. Bref, leur entreprise ne connaît pas la crise. Et leur engagement se veut aussi solidaire. La preuve, ce concert en décembre à Bamako. Le premier grand rassemblement depuis la fin de la guerre au Mali au nom et au service de la réconciliation nationale. PAPILLON a suivi les rappeurs et le boss franco-malien du label WATI B, du 18ème arrondissement de Paris jusqu’à la capitale malienne.

LES COMBATTANTS DE L’IMMACULEE CONCEPTION de Caroline Delage
C’est l’un des secrets les mieux gardés de Palestine, d’autant plus que les rencontres se font à travers une vitre et que le sperme, passé en contrebande, n’a qu’une durée de vie très limitée à l’air libre… Pourtant, chaque année, des prisonniers de haute-sécurité en Israël parviennent à exfiltrer leur semence pour inséminer leurs épouses. Une clinique de Naplouse s’est même faite une spécialité de ces fécondations in-vitro très politiques.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article