Les 50 Films sélectionnés pour le Mobile Film Festival 2014 dévoilés

Publié le 16 Janvier 2014

Les 50 Films sélectionnés pour le Mobile Film Festival 2014 dévoilés

Depuis 9 ans, le Mobile Film Festival, créé par Bruno Smadja, s’attache à découvrir, soutenir, promouvoir et accompagner les réalisateurs d’aujourd’hui – talents de demain autour d’un principe : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Le principe est simple : les réalisateurs envoient chacun un ou plusieurs films d’une minute tournés avec un téléphone mobile, pour raconter une histoire, faire passer une émotion, éveiller la sensibilité du spectateur. Au travers du choix de la minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de consommation actuels et impose aux participants un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court.

Une fois tourné, les créateurs envoient directement leur film sur le site du festival : www.mobilefilmfestival.com. Et hier mercredi, le comité de pré-sélection a dévoilé les 50 films qui concourent désormais en sélection officielle. C’est désormais au jury (Lorenzo Benedetti, Bruno Gaccio, Anthony Marciano, Davy Mourier, Sophie Reine, Richard Sidi, Clémence Thioly et Anne Dominique Toussaint) présidé par Jean-Pierre Jeunet, de faire son choix pour remettre 5 prix : Prix du meilleur film Mobile, Meilleur Scénario, Mise en scène, Meilleur acteur et maillure actrice)

Les internautes peuvent aussi visionner ces films sur le site www.mobilefilmfestival.com et voter pour leur préféré jusqu’au 6 février 2014 sur toutes les plateformes - Web, Mobile et Facebook – dans le but de décerner le Prix du Public, financé par le leader de crowdfunding en Europe, Ulule. Ce prix, de 3.000 €, permettra au lauréat de réaliser un court métrage.

Pour la 4e année consécutive, BNP Paribas est partenaire du Mobile Film Festival. BNP Paribas remettra une bourse de 15.000 € au réalisateur du prix du Meilleur Film Mobile pour lui permettre de réaliser son court métrage, accompagné par un producteur, dans l’année qui suit le festival. Le film sera présenté en avant-première lors de l’édition suivante.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article