Les Gérard de la Télévision vu de l'intérieur

Publié le 16 Janvier 2014

Les Gérard de la Télévision vu de l'intérieur

Lundi soir, Klo, que vous connaissez bien pour ses chroniques sur les séries tv, et Anne-So, ont eu la chance d'être invitées au Gérard de la TV pour Le Zapping du PAF ! Elles nous dévoilent leurs impressions sur cette soirée :

Quel honneur pour la première apparition officielle du blog dans un événement en île de France…

Le rendez-vous diffusé en direct sur Paris Première était donné a 19h15 mais la cérémonie ne commençant que a 20h30, naïves que nous sommes, nous avons pris notre temps pour y aller…

Arrivées a Pigalle a 19h45, Doudou (celui sans qui notre présence là-bas n'aurait pas eu lieu) me demande où nous en sommes en nous précisant que "c'est la file, puis la guerre"… Nous activons donc le pas pour arriver a la Cigale dans la minute qui suit et nous appelons Doudou pour pouvoir faire sa connaissance !

Quelques phrases échangées et un tour des étages plus tard, nous trouvons enfin une place et nous comprenons tout le sens de son SMS… Il aurait fallu arriver VRAIMENT à 19h15 pour avoir la meilleure des places ! Mais ne nous plaignons pas, nous étions derrière les caméras mais nous avons quand même pu tout voir de la cérémonie :)

Cérémonie au top avec trois présentateurs en très grande forme ayant toujours le mot pour rire, des comédiens présents pour tourner en ridicule (mais toujours très poliment) certains programmes télé à travers des sketches et la présence d'UNE SEULE lauréate qui a eu un sens de l'humour et de l'autodérision incroyable : Sofia Aram !

Après avoir gagné le titre de "Gérard de l’émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre » avec Jusqu’ici tout va bien (France 2), elle a fait scandale en quittant la salle, outrée par l'annonce du « Gérard de la meilleure animatrice » qu’elle n’a pas gagné (le titre est revenu à Alexandra Sublet avec Fais-moi une place [France 5])…

Merci à Doudou pour cette opportunité et qu’ils n’hésitent plus à nous envoyer d’autres invits ;)

Les autres Gérards sont revenus à :

- Gérard de l’animateur en solde : Mouloud Achour.

- Gérard de l’émission culinaire où les andouilles, les tartes, les quiches, les jambons et les pintades ne sont pas seulement dans les assiettes : MasterChef, avec Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde (TF1).

- Gérard de l’émission qui nous rappelle le bon vieux temps où y avait pas d’iPhone, pas de Facebook, pas de roms, pas d’arabes et pas de gays qui vont manifester dans nos rues pour se marier alors que c’est contre-nature : le JT de Jean-Pierre Pernaut (TF1).

- Gérard de l’émission où les chroniqueurs servent à rien, mais comme l’animateur non plus, ça se voit moins: Le Grand 8, avec Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy (D8).

- Gérard du projet d’émission jeté aux chiottes par toutes les chaînes, mais apparemment les canalisations débouchent chez NRJ 12 : Allô Nabilla, avec Nabilla Benattia.

- Gérard de l’ex Miss France élevée au grain, et comme Noël c’est passé, il est grand temps de la fourrer : Élodie Gossuin, dans Faut pas rater ça (France 4).

- Gérard du pléonasme : l’émission de NRJ 12 avec des gogols dedans.

- Gérard du quota : Mouloud Achour (Canal+).

- Gérard du journaliste de JT qui prend une voix genre film de boules pour t’annoncer qu’une maman a découpé ses gosses avant de les passer au mixeur : Xavier de Moulins (M6).

- Gérard de l’émission que tu regardes que si t’es seul chez toi en fin de droits, ou en fin de vie : Toute une histoire, avec Sophie Davant (France 2).

- Gérard de l’émission dont les producteurs se sont dit “Bon, ça fait vingt ans qu’on se la joue chaîne cool, chic et transgressive, mais on sait bien qu’en vrai on a un public de gros beaufs comme les autres, alors on y va, on invite Nabilla” : Le grand journal sur Canal+, le 21 octobre 2013.

- Gérard de l’accident industriel : #Morandini, avec Jean-Marc Morandini (NRJ 12).

- Gérard de l’animateur, ouf, ça y’est, on en est débarrassé. Enfin sauf si vraiment il y a encore une intervention politique venue de très haut : Daniela Lumbroso, ex-Chabada (France 3).

- Gérard de l’animateur qui se kiffe tellement que quand il s’approche d’un miroir, il peut pas s’empêcher de lécher son reflet : Laurent Delahousse (France 2).

- Gérard de l’animatrice : Alessandra Sublet dans Fais-moi une place (France 5).

- Gérard de l’animateur : Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! (D8).

Rédigé par Klo & Anne-So

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article