National Geographic Channel annonce la diffusion de COSMOS

Publié le 16 Janvier 2014

National Geographic Channel annonce la diffusion de COSMOS

La série COSMOS sera diffusée en avant-première aux Etats-Unis à partir du dimanche 9 mars sur la chaine FOX et le lundi 10 mars sur National Geographic Channel. La série sera ensuite lancée internationalement à partir du 10 mars sur National Geographic Channel, et le 16 mars à 20h40 en France

Plus de 30 ans après le début de “Cosmos: une odyssée personnelle”, l’exploration magnifique et emblématique de l’univers de Carl Sagan, Seth MacFarlane a collaboré avec l’équipe créative d’origine de Carl Sagan : la productrice et auteur Ann Druyan et le co-auteur et astronome Steven Soter pour concevoir cette série unique en 13 épisodes prenant la succession de la série d’origine ayant remporté plusieurs Emmy Awards®.

La série COSMOS est présentée par l’astrophysicien de renom Dr. Neil deGrasse Tyson. Comme avec la série d’origine, COSMOS dévoile la façon dont nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans le temps et l’espace. La série met en scène des histoires encore inédites de la quête héroïque des scientifiques pour accéder à la connaissance, transportant les spectateurs vers de nouveaux mondes à travers l’univers pour une vision du cosmos de la plus grande à la plus petite échelle.

La série invente de nouveaux modes de narration scientifique pour révéler la grandeur de l’univers et réinventer les célèbres éléments de la série originale, y compris le « calendrier cosmique » et le « navire de l’imagination ». Les concepts scientifiques les plus intenses sont présentés avec une clarté étonnante, réunissant scepticisme et émerveillement, liant la rigueur scientifique, l’émotion et la spiritualité dans une expérience transcendante.

La série COSMOS est produite par Cosmos Studios, société de production d’Ann Druyan et Fuzzy Door Productions, société de production de Seth Mac Farlane. Ann Druyan et Steven Soter en sont les auteurs. Ann Druyan, Seth MacFarlane, le président de Cosmos Studios Mitchell Cannold et Brannon Braga (Star Trek, 24) en sont les producteurs exécutifs. Jason Clark (Ted) en est le producteur.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canalsat

Commenter cet article