Pierre Bénichou et Patrick Cohen invités de Médias le magazine sur France 5

Publié le 19 Janvier 2014

Pierre Bénichou et Patrick Cohen invités de Médias le magazine sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 à 12h35, "Médias, le magazine" présenté par Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.

LE DÉBAT : LAURENT RUQUIER « LA SOLUTION POUR TOUS » ?
« L’émission pour tous » présenté par Laurent Ruquier arrive sur France 2 dès lundi prochain à partir de 18.30. Successeur de Sophie Aram, l’animateur vedette sera entourée d’une équipe de fidèles chroniqueurs. Son pari : faire oublier l’échec de « Jusqu’ici tout va bien ». A cette heure de la journée, n’y a-t-il pas d’autres alternatives qu’un talk-show ou un jeu ? Comment Laurent Ruquier va-t-il faire pour se différencier de sa quotidienne sur Europe 1 ?
Invités : Pierre Bénichou, journaliste et chroniqueur de « L’émission pour tous » et Jean-Marie Durand, journaliste médias aux « Inrockuptibles ».

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Cette semaine, le coup de com’ revient sur la conférence de presse de François Hollande avec plus de 500 journalistes accrédités. Dans le contexte de la révélation de la relation supposée entre le chef de l’Etat et Julie Gayet, les journalistes attendent la réaction de François Hollande. Laetitia Krupa était sur place.

INVITÉ MEDIA : PATRICK COHEN
En plateau, Thomas Hugues reçoit Patrick Cohen. Redevenu « l’homme le plus écouté de France» depuis la publication des derniers résultats d’audience, l’anchorman de France Inter parlera de l’environnement très concurrentiel des matinales en radio. Il évoquera aussi sa présence dans l’émission C A Vous sur France 5 et reviendra sur les propos de Dieudonné à son encontre.

« ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TÉLÉ ! »
Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur la remise du ballon d’or diffusé sur la chaîne l’Equipe 21.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article