Programmation spéciale sur Sundance Channel pour le Festival Sundance 2014

Publié le 17 Janvier 2014

Programmation spéciale sur Sundance Channel pour le Festival Sundance 2014

A l’occasion du célèbre Festival de Sundance, la chaîne Sundance Channel (disponible sur Free, Numericable, SFR par Neufbox et Virgin) propose dès ce vendredi une programmation exceptionnelle de 10 films du 17 au 26 janvier. Les 10 jours de Sundance seront l’occasion à 22h00 chaque soir de découvrir les chouchous du festival.

Ce rassemblement annuel est le plus grand festival de cinéma indépendant des Etats-Unis. Il présente chaque année des œuvres récentes de réalisateurs américains et étrangers. Créée par Robert Redford, la chaîne Sundance Channel propose au public une sélection éclectique et séduisante de films indépendants primés, de documentaires et de créations originales. De nombreux films présentés au Festival sont diffusés en exclusivité et pour la première fois sur la chaine Sundance

Vendredi 17 janvier - Le Météore / Réalisateur : François Delisle
Avec Noémie Godin-Vigneau, François Delisle, Laurent Lucas…
Pierre, la quarantaine, est en prison pour une peine de 14 ans. Sa mère qui frôle les 80 ans, lui rend visite chaque semaine. Sa femme, Suzanne a tourné la page quand il s’est fait coffré. Les destins de ces personnages sont entremêlés sur fond de crime, de culpabilité et de solitude, et chacun essaye de garder la tête hors de l’eau d’une manière ou d’une autre.

Samedi 18 janvier - Houston / Réalisateur : Bastian Günther
Avec Ulrich Tukur, Garret Dillahunt, Wolfram Koch…
Clemens Trunschka, chasseur de tête, est alcoolique. Son alcoolisme l’isole peu à peu de sa femme et commence même à l’éloigner de la réalité. Alors qu’il part en voyage pour Houston au Texas afin de recruter un nouveau PDG pour une compagnie pétrolière allemande, son addiction l’entraine dans un voyage troublant au cœur de sa propre noirceur.

Dimanche 19 janvier - Il Futuro / Réalisatrice : Alicia Scherson
Nominé pour le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 2013
Avec Manuela Martelli, Rutger Hauer, Luigi Ciardo, Nicolas Vapor
idis…
Après la mort de leurs parents, Bianca et Tomás se retrouvent orphelins dans Rome sans aucune famille qui puisse les aider. Ils essayent malgré tout de maintenir un semblant de normalité et de faire comme si rien n’avait changé, alors que leur quotidien a été profondément chamboulé. Un jour, Tomás invite chez lui deux amis de la salle de sport, qui finissent par s’installer dans la chambre de ses parents. Les garçons passent leur temps à regarder la télé et à se passionner pour la musculation. Alors que Tomás essaye de se muscler et de perdre sa virginité, Bianca continue son travail abêtissant dans un salon de coiffure.

Lundi 20 janvier - Computer Chess / Réalisateur : Andrew Bujalski
Avec Patrick Riester, Myles Paige, James Curry, Robin Schwartz...
En 1980, un groupe de geeks tentent de créer le premier programme d’échecs qui parviendra à battre l’homme. Le groupe d’intello évolue difficilement à travers diverses situations sociales, mais c’est quand il rencontre un groupe de couples new-wave en thérapie que les choses commencent à devenir vraiment bizarres.

Mardi 21 janvier - This Is Martin Bonner / Réalisateur : Chad Hartigan
Avec Paul Eenhoorn, Richmond Arquette, Sam Buchanan, Robert Longstreet…
Martin s’installe à Réno où son nouveau job consiste à aider d’ancien détenus à se réinsérer à l’extérieur de la prison. Il rencontre Travis, tout juste libéré après une peine de 12 ans, et les deux hommes tissent des liens d’amitié surprenants. This Is Martin Bonner a remporté le Prix du Public au Festival de Sundance 2013.

Mercredi 22 janvier - Pit Stop / Réalisateur : Yen Tan
Avec Bill Heck, Marcus DeAnda, Amy Seimetz, John Merriman…
Se remettant à peine d’une relation qui a mal tournée avec un homme marié, Gabe trouve du réconfort auprès de son ex-femme et de sa fille. Ernesto s’évade de chez lui et de son ex-petit-ami qui y vit toujours, en passant trop de temps avec un ancien amour souffrant.

Jeudi 23 janvier - Halley / Réalisateur : Sebastian Hofmann
Avec Alberto Trujillo, Lourdes Trueba, Hugo Albores…
Beto, gardien de nuit dans une salle de fitness, souffre d’une étrange maladie. Sa mélancolie grandit lorsqu’il se rend compte que « son mal est la mort ». Il parvient néanmoins à se sentir vivant une dernière fois à travers la relation grandissante qu’il entretient avec la propriétaire de la salle de sport.

Vendredi 24 janvier - Don’t Let Me Drown / Réalisateur : Cruz Angeles
Avec E.J. Bonilla, Gleendilys Inoa, Damián Alcázar…
Dans ce monde d’après le 11 septembre, dominé par la peur et par la haine, deux jeunes latinos se rendent compte que parfois, la seule chose qui peut vous empêcher de couler, c’est l’amour.

Samedi 25 janvier - A Teacher / Réalisatrice : Hannah Fidel
Sélection officielle au Festival de Sundance 2013
Avec Lindsay Burdge, Will Brittain, Jennifer Pred
iger…
A mi chemin entre le thriller psychologique et l’étude approfondie de personnage, A Teacher, dépeint la descente aux enfers psychologique de Diana, professeur de lycée au Texas. Réalisant que sa jeunesse est déjà loin et ressentant un vide émotif grandissant dans sa vie, Diana entame une relation amoureuse avec un de ses jeunes étudiants, Eric. Ce qui avait commencé comme une passade sans importance, devient de plus en plus compliqué, à mesure que la belle Diana se trouve consumée par ses émotions interdites.

Dimanche 26 janvier - Soldate Jeannette / Réalisateur : Daniel Hoesl
Avec Johanna Orsini-Rosenberg, Christina Reichsthaler, Josef Kleindienst…
Personne ne pourrait imaginer que le train de vie opulent de Fanni est en train de s’écrouler. Alors que sa fourberie est sur le point d’être révélée au grand jour, Fanni doit quitter son monde bourgeois et se lancer à l’aventure dans les Alpes. Elle y rencontre Anna, une ouvrière agricole avec des problèmes bien à elle, mais qui pourrait bien être son âme sœur.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article