RADIO NOVA se lance dans la fabrication d'un robot animateur (vidéo)

Publié le 9 Janvier 2014

RADIO NOVA se lance dans la fabrication d'un robot animateur (vidéo)

D’ici le printemps prochain, Marie Misset et Armel Hemme, animateurs et journalistes de l’émission « 2h15 avant la fin du monde » diffusée du lundi au vendredi sur Radio Nova (17h30-20h00), se sont sont donnés pour pari fou de fabriquer un robot animateur.


Entourés de deux structures collaboratives pour la réalisation de ce projet, Simplon.co et IciMontreuil, les deux animateurs de Radio Nova - qui consacreront deux matinées par semaine a la création de ce robot - ont décidé de faire aussi appel a la contribution créative des internautes/auditeurs de Radio Nova tout au long du processus de fabrication du robot animateur a travers un compte Twitter et une page FaceBook.


Estimé a 16.000 euros, le cout de ce projet baptisé « Robespierre » (du nom de la station de métro ou se situe l’espace IciMontreuil) sera aussi réuni de maniere collaborative via le site de crowndfunding KissKissBankBank.


Pour Marie Misset et Armel Hemme, cette idée est une facon ludique de développer la création collaborative et de rendre hommage aux Fabs Labs.


Afin de faire connaitre le sens de ce projet, une vidéo a été enregistrée et est actuellement diffusée sur les plates-formes digitales de Nova.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article