Scandale du logement dans Histoire immédiate sur France 3

Publié le 20 Janvier 2014

Scandale du logement dans Histoire immédiate sur France 3

À travers un documentaire édifiant, « Histoire immédiate » aborde l’épineux dossier de la crise immobilière ce soir sur France 3 à 20h45.

Intitulé La France en face, le scandale du logement, cette enquête inédite d’Amandine Chambelland et Linda Bendali décrypte les causes profondes et parfois méconnues d’un marché immobilier à la dérive.

En France, 10 millions de personnes souffrent de la crise du logement. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le prix du mètre carré a augmenté de 200 % au cours de la dernière décennie. Ce résultat a pour effet d’éloigner les faibles revenus des centres villes et d’accroître les inégalités sociales.

Et, désormais, même les hauts revenus ne sont plus à l’abri : Jean-Pierre Aubert avait contracté un crédit de 400 000 euros pour financer sa demeure familiale. Mais, en raison de problèmes personnels, le remboursement du crédit de ce cadre supérieur a pris plus de temps que prévu. En conséquence, sa banque a décidé de le faire expulser, avec sa fille et son fils lourdement handicapé. Une mise aux enchères est prévue...nce 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article