Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 26 janvier

Publié le 26 Janvier 2014

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 26 janvier

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :

LA LIBERATION
L'une de ses premières envies à sa sortie de prison : aller voir la mer. A Jakarta, Aurélien Chapalain et Pascal Drapier ont partagé les premiers jours de liberté de Michael BLANC, le Français condamné à la détention à vie par la justice indonésienne pour avoir trafiqué du cannabis. Accompagné de sa mère, qui s'est battue pour lui jusqu'à sa remise en liberté conditionnelle lundi dernier, il revient sur ces longues années qui ont bouleversé sa vie.

STARS DU WEB
Avec ses sketches, Cyprien, 24 ans, est devenu une star d'Internet. Tout comme Enjoy Phoenix 18 ans, avec ses conseils beauté. Leurs vidéos sont vues des millions de fois. Grâce aux revenus publicitaires, ils vivent désormais de cette activité. Comme eux, des milliers de jeunes Français tentent de se faire connaître sur la Toile, encouragés par les plateformes de diffusion qui mettent à leur disposition des moyens professionnels. Un reportage de Paul Labrosse et Denis Einaudi.

LE COMBAT D'UN PERE
Pour Jean-Claude Andruet, c'est l'épilogue d'un long combat judiciaire. Lundi prochain, Sacha Rhoul, l'assassin présumé de son fils Gilles, comparaîtra devant la cour d'Assises d'Evry. Gilles Andruet, champion d'échecs surdoué et passionné de black jack a été retrouvé mort, roué de coups, dans une rivière de l'Essonne, en août 1995. Un meurtre sur fond de dettes de casino. Pendant l'instruction, l'un des suspects Sacha Rhoul s'enfuit au Maroc, échappant à la justice. Là-bas, pendant 10 ans, cet héritier d'une grande famille marocaine dirige un hôtel de luxe qui accueille la jet-set. Après des années de démarches, en 2010, Jean-Claude Andruet obtient son extradition. Près de 15 ans après les faits, Sacha Rhoul va donc être jugé. Mais quelles sont les charges qui pèsent sur lui ? Un reportage de Christophe Dubois, Christophe Widemann, Tony Casabianca, Yannick Valluet et Wassila Kamli.

LES ARTISANS DU REVE
Elles sont une centaine de petites mains à oeuvrer depuis des semaines pour préparer leur premier grand rendez-vous de l'année : le défilé haute-couture de la maison Dior, qui s'est tenu cette semaine à Paris. De Florence, chef d'atelier, trente ans de carrière, à Raf Simons, le nouveau directeur artistique, Mathieu Benoist et Emmanuel Belloc se sont glissés dans les coulisses d'un grand nom de la mode.

AU PAYS DE YOUTAÏ
Ils évoluent au coeur de la forêt amazonienne, à trente mètres du sol. Les singes laineux, adorables boules de poils, sont aujourd'hui en voie de disparition. Déforestation, chasse et trafic déciment sa population. Au Pérou, une Française, Hélène Collongues, a ouvert un centre en pleine jungle pour recueillir les singes victimes de trafic, et les préparer à un retour à la vie sauvage. Un reportage de Christophe Widemann et Ibar Aibar.

LES AMANTS DU LUTETIA
On les surnomme " les amants du Lutetia ". Bernard et Georgette, 86 ans, ont été retrouvés inertes, main dans la main, au petit matin, allongés sur le lit de leur chambre du célèbre hôtel parisien. Mariés depuis plus de 60 ans, ce couple d'intellectuels a choisi de se donner la mort en novembre dernier, craignant que la maladie ne puisse un jour les séparer. Pour la première fois, Jérôme Cazes, leur fils, revient sur la vie de ses parents. Il dit avoir été prévenu au mois d'août qu'ils allaient bientôt passer à l'acte. Il raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet comment il a fini par accepter la volonté de ses parents. C'est le portrait de la semaine.

Crédit photo : TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1

Commenter cet article