Le sommaire de l'Effet papillon de ce 4 janvier sur Canal+

Publié le 4 Janvier 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 4 janvier sur Canal+

Cette année, emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

MON MAIRE CE ZERO de Malo DELARUE et Elena LE RUNIGO (Première diff le 23 nov 2013)

Après avoir avoué avoir consommé du crack, abusé de l’alcool et proféré des propos orduriers, Rob Ford, le maire de Toronto, a perdu ses pouvoirs exécutifs. Portrait de l’édile de la quatrième ville d’Amérique du Nord.

CAMP DIRA-T-ON de Xavier LUISET (Première diff le 23 nov 2013)

En Russie plus qu’ailleurs, celui qui dit la vérité a droit à un régime de faveur... Pour avoir publiquement dénoncé ses conditions de détention proche de l’esclavage dans un camp de Mordovie, la plus célèbre détenue de l’ère Poutine, la leader des Pussy Riot, Nadia Tolokonnikova a disparu des radars pendant près de 3 semaines, avant de se voir exilée au fin fond de la Sibérie à 4400 km de Moscou. De quoi refroidir ses élans contestataires.

GI JANE de Nathalie GROS (Première diff le 23 nov 2013)

Pendant 20 ans, il a été un surhomme, un chien de guerre surentraîné, surtestostéroné et multi-médaillé du commando le plus prestigieux de l’armée américaine. Mais à 46 ans, Kris BECK a raccroché son AK-47 et est devenu Kristin pour mener un autre combat, cette fois.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article