"The White Queen", nouvelle série à découvrir en février sur OCS max

Publié le 9 Janvier 2014

"The White Queen", nouvelle série à découvrir en février sur OCS max

Dès le 11 février, OCS max proposera à ses abonnés de découvrir chaque samedi à 20h40 la première saison inédite de « The White Queen », une série co-produite par la BBC et Starz et basée sur les best-sellers de Philippa Gregory.

Angleterre, 1464 : afin de déterminer qui deviendra Roi d’Angleterre, les maisons de York et de Lancastre s’affrontent dans la « Guerre des Roses ». Surnommé le « faiseur de rois », le comte de Warwick a porté au trône le jeune Edouard IV ; mais il n’avait pas prévu que celui-ci tomberait éperdument amoureux d’une Lancastre, Elizabeth Woodville, qu’il épouse en secret !

Nombreuses sont celles qui s’opposeront alors à la jeune reine Elizabeth : Margaret Beaufort, une dévote prête à tout pour porter son fils, Henry Tudor, sur le trône ; Anne Neville, la fille de Warwick, qui va épouser le frère du roi, le Duc de Gloucester et futur Richard III ; et même Jacquetta, la mère d’Elizabeth, qui affirme pratiquer la sorcellerie. Emportées par les rivalités et les intrigues, ces femmes vont participer activement aux troubles et aux trahisons au cœur du royaume. Car elles ne reculeront devant rien pour que leur fils, leur mari... ou elles-mêmes accèdent au trône.

Sur BBC One, la mini-série a débuté le 16 juin 2013 avec une audience de 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part d’audience, hissant la série en tête de sa case horaire. Aux Etats-Unis sur la chaine Starz, près de 2,5 millions d’américains en moyenne ont regardé chaque épisode, un gros succès d’audience ! La chaîne développe une nouvelle mini-série, The White Princess, toujours basée sur les romans de Philippa Gregory.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Séries, #OCS

Commenter cet article