Tony Parker élu n°1 des légendes du sport français (classement)

Publié le 12 Janvier 2014

Tony Parker élu n°1 des légendes du sport français (classement)

Ce dimanche, Gilbert Brisbois et Serge Simon ont révélé dans les « Grandes Gueules du Sport » sur RMC le classement des légendes du sport français avec le JDD et Sportlab.

A la première place, le basketteur Tony Parker, membre de la Dream Team RMC est élu n°1 des légendes du sport français.

Ce classement exclusif réalisé par Sportlab sur un échantillon représentatif de la population française âgée de plus de 15 ans en novembre 2013 place Tony Parker à la première place du podium des légende du sport français. En un an, il passe ainsi de la 34ème place à la 1ère place et succède à Zinédine Zidane.

Pour la première fois, un sportif en activité détrône un champion à la retraite ! Zinédine Zidane, élu en 2012, se retrouve cette année en deuxième place (30,7 %, - 3,2 points). Tony Parker devance également Sébastien Loeb (25,5 %, + 9,9 points), Teddy Riner (21,4 %, + 11,7 points) et Jo-Wilfried Tsonga (19 %, + 3 points).

Ce nouveau classement met également à l’honneur trois sportifs membres de la Dream Team RMC parmi le top 15 : Tony Parker, Romain Grosjean et Sébastien Chabal.

Pour la première fois, six sportifs en activité figurent dans le top 10 des champions avec Tony Parker, Sébastien Loeb, Teddy Riner, Jo-Wilfried Tsonga, Franck Ribéry et Romain Grosjean contrairement à l’an dernier avec des retraités du sport sur le podium comme Zidane, Noah et Platini.

Les résultats sportifs des champions permettent aussi de progresser allégrement dans le classement : Tony Parker, le grand n°1 et champion d’Europe avec l’Equipe de France l’été dernier, Franck Ribéry, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich et élu meilleur joueur d’Europe en 2013, progresse de 10 places mais aussi Romain Grosjean avec ses 6 podiums en F1 grimpe de 8 places.

Tony Parker élu n°1 des légendes du sport français (classement)

Rédigé par Jeremy

Publié dans #RMC, #Sports

Commenter cet article