5 jours en Guyanne cette semaine sur France Info

Publié le 17 Février 2014

5 jours en Guyanne cette semaine sur France Info

Du lundi au vendredi à 5h25, 7h55, 9h25, 11h40 et 22h10, France Info propose à ses auditeurs « 5 jours à la une », un rendez-vous dans lequel un fait d’actualité est décliné du lundi au vendredi en 5 épisodes sous la forme d’une série de reportages.

Ce rendez-vous a pour objectif d’aborder l’actualité par une immersion plus en profondeur des journalistes sur le terrain. Résultat : des portraits, des témoignages, des ambiances pour appréhender l’information dans sa complexité et sa subtilité.

Toute cette semaine (17 au 21 février), France Info part à la découverte de la Guyane, le plus grand département français situé au nord de l'Amérique du Sud.

Alors que le lancement de fusées au Centre spatiale de Kourou est régulièrement au cœur de l'actualité, France Info a choisi d’aller plus loin en consacrant sa série de reportages hebdomadaire à la Guyane d’aujourd’hui : décryptage de la situation économique et des problématiques de délinquance, zoom sur la jeunesse qui entreprend et sur les carnavals, véritables institutions culturelles du pays.

Lundi 17 février : Les conséquences de l’orpaillage illégal sur les populations amérindiennes.
Mardi 18 février : Sur les traces de Christiane Taubira. Rencontre avec les militants de la première heure.
Mercredi 19 février : Zoom sur la délinquance qui frappe le département. Rencontre avec la BAC de Cayenne.
Jeudi 20 février : Les jeunes Guyanais qui entreprennent malgré un taux de chômage élevé.
Vendredi 21 février : Le carnaval, une institution en Guyane.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Info

Commenter cet article