A l'assaut du Kilimandjaro au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Publié le 3 Février 2014

A l'assaut du Kilimandjaro au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Du Lundi au vendredi à 5h25, 7h55, 9h25, 11h40 et 22h10, France Info propose à ses auditeurs « 5 jours à la une », un rendez-vous dans lequel un fait d’actualité est décliné du lundi au vendredi en 5 épisodes sous la forme d’une série de reportages.

Ce rendez-vous a pour objectif d’aborder l’actualité par une immersion plus en profondeur des journalistes sur le terrain. Résultat : des portraits, des témoignages, des ambiances pour appréhender l’information dans sa complexité et sa subtilité.

Le sujet cette semaine sera « A L’assaut du Kilimandjaro ».

Du 25 au 31 janvier 2014, une équipe franco-tanzanienne a marché vers le toit de l’Afrique pour attirer l’attention du public sur le handicap moteur et sensoriel. Jérôme Jadot, journaliste de France Info a suivi cette expédition du départ, à Arusha en Tanzanie, jusqu'au sommet du Kilimandjaro. Une aventure humaine et sportive pour changer de regard sur le handicap.

Durant 7 jours, Jérôme Jadot se joint aux cinq voyageurs et à leurs accompagnateurs.

A toutes les étapes de cette aventure, il recueille leurs impressions, l’état d’esprit et les difficultés à surmonter.

Deo, paraplégique vivant au pied du Kilimandjaro et qui a toujours voulu voir le monde depuis le toit de l’Afrique…

Joseph, né sourd et devenu aveugle avec le temps, mais qui garde en mémoire les images et couleurs de l’Afrique qu’il a pu percevoir quand il était petit.

Alain et Jean-Christian qui ont parcouru le monde pendant des années mais dont la vie a basculé du jour au lendemain en devenant aveugle.

Maria, qui malgré sa cécité, n’a de cesse d’assouvir encore et encore ses connaissances sur le monde qui l’entoure…

Rédigé par Fabien

Publié dans #France Info

Commenter cet article