Anne Sinclair invitée de Médias le magazine sur France 5

Publié le 2 Février 2014

Anne Sinclair invitée de Médias le magazine sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 à 12h35, "Médias, le magazine" présenté par Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Isabelle Veyrat-Masson, Anthony Bellanger, Alice Antheaume, Laetitia Krupa et Cyrille de Lasteyrie.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
En première partie, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.

LE SPORT FÉMININ À LA TÉLÉ, UN COMBAT PERDU D’AVANCE ?
La diffusion du sport féminin est un marché délaissé par la plupart des grandes chaînes généralistes. Quelques chaînes de la TNT, dont D8, ont osé le pari avec succès. Mais, il faut savoir que 80% des téléspectateurs sont des hommes. Comment faire venir les femmes devant leur poste lors de rencontres sportives ? Pourquoi ce déséquilibre persiste-t-il ? La différence de spectacle entre les deux sexes est-elle une fatalité ?

Invités: Nathalie Iannetta, journaliste sportive à Canal +, Céline Géraud, animatrice de « Stade 2 » sur France 2 et Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction de l’Équipe.

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Le coup de com’ de la semaine concerne l’initiative de Sylvie Pinel, ministre du Tourisme. Elle a décidé d’offrir des visas en 48 heures aux touristes chinois pour les inciter à visiter l’hexagone. Pour mettre en scène ce dispositif, elle a donné de sa personne en accueillant elle-même, lundi dernier, une délégation de chinois à Roissy. L’opération a-t-elle payée ? Faut-il se mettre en scène de la sorte pour exister dans l’océan médiatique ? Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.

L’INVITÉE MÉDIAS : ANNE SINCLAIR
Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post, est l’invitée de Médias le magazine. Elle revient sur sa nouvelle vie professionnelle et apporte son éclairage sur le traitement médiatique de la vie privée des politiques.

« ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TÉLÉ ! »
Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur l’émission « Voyage au bout de la nuit » diffusé sur D8.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 5

Commenter cet article