"Au coeur du Lubéron" dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 23 Février 2014

"Au coeur du Lubéron" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Au coeur du Lubéron », une enquête de Gilles de Maistre.

Au cœur de la Provence, au milieu des champs de lavande et bercé par le chant des cigales, le Luberon est devenu une terre d’exil prisée par nombre de fortunés du monde entier qui y ont élu domicile.

Terre de gastronomie également, ce petit coin de paradis regorge de produits du terroir choyés par les gourmets : le melon de Cavaillon bien sûr, mais aussi la truffe de Carpentras, l’or noir du Luberon.

L’art n’est pas en berne et la région recèle de pépites dont la réputation traverse même nos frontières. Pour preuve, des étudiants de toutes nationalités ont déposé leur valise dans la charmante commune de Lacoste, tout comme l’illustre couturier Pierre Cardin, pour suivre une formation artistique intensive.

Derrière la carte postale, ce petit coin de paradis a aussi sa part d’ombre : arnaques à la fausse lavande, agriculteurs en mal de terre et personnes en réinsertion sociale : immersion dans un Luberon aux multiples facettes.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Documentaire

Commenter cet article