Braquo de retour pour une saison 3 inédite ce soir sur Canal+

Publié le 10 Février 2014

Braquo de retour pour une saison 3 inédite ce soir sur Canal+

Dès ce soir, Canal+ diffusera chaque lundi à 20h50 la troisième saison inédite de Braquo dans laquelle Caplan (Jean-Hugues Anglade) et sa bande vont se frotter aux Vory v zakone, de redoutables mafieux russophones, au fil de ces huit nouveaux épisodes…

De son côté, Vogel se prépare en coulisse et attend le bon moment pour tomber sur le groupe et en finir définitivement avec Caplan… Plus que jamais les héros sont face à eux-mêmes et à leur destin. Et plus que jamais ils avancent en équilibre incertain sur la ligne rouge qui sépare le bien et le mal, l’ordre et la transgression…

La réalisation a, cette saison, été confiée à Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac. Leur caméra colle aux personnages pour mieux révéler cette ambivalence et mettre en avant leurs failles et leur humanité.

Côté écriture, Olivier Marchal, le créateur de la série, a passé depuis la saison 2 le relais de l’écriture à Abdel Raouf Dafri qui a scénarisé la totalité des huit épisodes de la saison 3. Celui-ci a su rester fidèle à l’esprit de la série : réalisme dans la description du vécu des flics doublé d’une vision lyrique du monde. Il a également su imposer son style, peuplant son récit de toute une galerie de personnages, reflets de la France multiethnique d’aujourd’hui.

Crédit photo : Tibo & Anouchka / CAPADRAMA / Thibault Grabherr

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Séries

Commenter cet article