"Cousu main", nouvelle émission présentée par Cristina Cordula prochainement sur M6

Publié le 25 Février 2014

"Cousu main", nouvelle émission présentée par Cristina Cordula prochainement sur M6

Prochainement, M6 proposera à ses téléspectateurs « Cousu main », une nouvelle émission présentée par Cristina Cordula dans laquelle dix candidats amateurs de 24 à plus de 60 ans et de tous horizons qui consacrent une grande partie de leur temps libre à la couture vont s’affronter autour de leur passion.

Ils sont électriciens, vendeurs, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier, etc... A travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils vont devoir prouver qu’il est finalement possible de confectionner à moindre coût les vêtements tendance que tout le monde aime porter, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques.

Chaque semaine, une série d’épreuves permettra au jury d’évaluer leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Parmi les épreuves, nos candidats devront confectionner une jupe droite, un pantalon d’homme, un legging ou encore une chemise, renouveler la petite robe noire classique, transformer un T-shirt blanc basique en T-shirt chic, renouveler 2 chemises usagées en un nouveau vêtement, confectionner des vêtements pour enfants, etc...

Pour juger les candidats dans les domaines de la taille et du flou, Cristina est entourée de deux jurés :

Amparo Lellouche
Née en 1945 en Espagne, Amparo a suivi une formation de modéliste à l’école Guerre Lavigne qui deviendra ESMOD. Elle y apprend la coupe, la couture et la mode. Modéliste depuis 40 ans, elle a notamment travaillé chez Lolita Lempika, Emmanuelle Khan, Diamant noir et enfin Balenciaga où est restée plus de 20 ans, accompagnant de sa passion et de son savoir-faire des stylistes comme Nicolas Ghesquiere, Alexander Wang et Josephus Thimister.

Julien Scavini
Né en 1986, il a d’abord fait des études d’architecture. Après une visite de l’Ecole des Tailleurs du maître- tailleur André Guilson, il décide de changer d’orientation et d’intégrer cette école. En un an, il apprend les bases de ce métier artisanal puis passe son CAP de tailleur – option apprécieur – avec brio. Il devient rapidement l’un des tailleurs phare de Paris, et ouvre sa boutique à côté des Invalides. Depuis plus de 4 ans, il entretient un blog dédié à sa passion : « Stiff Collar ».

Crédit photo : Marie-Amélie Tondu / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6

Commenter cet article