Daniel Schneidermann invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 15 Février 2014

Daniel Schneidermann invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

TOP CHEF PORTUGAIS, par Sylvain Thierry.
Alors que les audiences des Top Chef et Master Chef peinent à progresser, un nouveau programme venu du Portugal et intitulé « Chef Academy » pourrait bien faire la différence en la matière et renouveler le genre. Le Tube est parti mener l’enquête à Lisbonne.

LES NETTOYEURS DU WEB SE RETROUSSENT LES MANCHES, par Cyril Chapuis.
Entre insultes et injures racistes, le web s’agite. Pour éviter que la haine ne se propage, les sites des médias victimes de ces commentaires font appel à des sociétés « de nettoyage ». Le Tube a voulu savoir qui elles étaient et comment elles travaillaient.

Chaque semaine, LE TUBE demande à un journaliste, à un écrivain ou à un humoriste de porter un regard sur le monde des médias. Cette semaine, DELPHINE BARIL écrit au roi du patin, PHILIPPE CANDELORO.

Dans « La Télé des Boloss », Michel et Quentin ont regardé « Les grandes questions » sur France 5.

Retrouvez également « Les Tubes de la Semaine ».

Crédit photo : Jeff Lanet / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article