Des gens heureux, Une journée au Louvre et Les aventuriers de l'or noir dans Reportages sur TF1

Publié le 22 Février 2014

Des gens heureux, Une journée au Louvre et Les aventuriers de l'or noir dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Des gens heureux
C'est une certaine idée du bonheur...dans un monde qui va de plus en plus vite, eux ont décidé de vivre en harmonie avec leur terre et leurs racines. Dans ses montagnes, il y a Marie Louise qui ne vit qu'à travers ses vaches et son fromage. Dans les forêts du Vercors, Lydia et Bernard font partager aux touristes la beauté du temps qui passe. Et dans ses vignes de Condrieu, Christine, elle, a quitté son poste à l'ENA pour retrouver le domaine viticole de son enfance... Pendant une année, sur toutes les saisons, nous avons suivi et accompagné ces gens heureux tout simplement.

Une journée au Louvre
Et si le Louvre, musée le plus visité au monde, cachait encore des mystères ? Pour les découvrir, nous avons accompagné les " habitants " du Louvre : le capitaine des pompiers, le surveillant en chef, une jeune copiste, un conservateur passionné qui nous sert de guide dans les dédales du musée ; ou encore cette admiratrice du Louvre qui transmet sa passion à sa petite-fille. 24 heures au coeur du plus grand musée au monde qui réserve encore de belles surprises.

Les aventuriers de l'or noir
300 mètres de long, 60 de large, haut comme cinq Tour Eiffel. Au large de Luanda, la capitale de l'Angola, se dresse Dalia, l'une des plus grandes plates-formes pétrolières au monde. A son bord, des hommes de dix nationalités différentes et une seule femme. Catherine, une ingénieure française. Un mois de travail intensif en pleine mer contre un mois de vacances en famille... Comment ces " aventuriers de l'or noir " vivent-ils leur double vie ?

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Information

Commenter cet article