Direction Bombay en Inde dans Echappées belles sur France 5

Publié le 15 Mars 2014

Direction Bombay en Inde dans Echappées belles sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Inde : Planète Bombay ».

Cette semaine Raphaël nous propose un voyage au cœur d’une ville : Bombay, une agglomération en perpétuelle évolution. Une ville bouillonnante et sonore qui abrite un quartier historique, une enclave portugaise, le plus grand bidonville d’Asie, les studios de Film City... et le quartier de Juhu Beach, réputé pour son immense plage. Un tour du propriétaire que Raphaël va découvrir aux côtés de journalistes, d’un percussionniste, d’un muraliste, d’une journaliste-critique de cinéma,... natifs ou expatriés de Mumbai qui y vivent et qui en connaissent les secrets.

Au cours de ces ballades Raphaël assiste aux répétitions de percussions données par les enfants du bidonville, à l’entraînement de deux équipes de cricket, au tournage d’une célèbre série télévisée indienne et à la cérémonie d’un mariage Gujarati qui compte parmi les plus spectaculaires en Inde.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article