Edwy Plenel invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 1 Mars 2014

Edwy Plenel invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

Cette semaine, Daphné Bürki reçoit EDWY PLENEL. Son site d’informations et d’enquêtes, Mediapart, va fêter ses six ans, et les scoops du journal en ligne ont fait trembler à plusieurs reprises le sommet de l’État. Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart, parle peu de lui. Celui qu’on appelle le justicier des médias a accepté de venir se confier sur le plateau du TUBE.

JIMMY FALLON, LE MAÎTRE DU LATESHOW, par Virginie Sellier.
Il y a dix jours, la télévision américaine a vécu son petit tremblement de terre : le « Late Show » de NBC, l’émission du soir la plus célèbre des Etats-Unis, a recruté un nouvel animateur. Exit Jay Leno, welcome Jimmy Fallon. Chaque soir, les personnalités les plus en vue du pays se précipitent sur son plateau. LE TUBE est allé à New York où s’enregistre le programme.

« MONOCLE », LA PETITE MARQUE DE PRESSE QUI MONTE, par Nicolas Robida.
« Monocle » est ce qu’on appelle un « mook », un magazine en forme de livre qui rencontre un succès phénoménal depuis plusieurs années auprès de lecteurs «très cool ». LE TUBE a rencontré Tyler Brûlé, le journaliste qui est à l’origine de cette success story.

Chaque semaine, LE TUBE demande à un journaliste, à un écrivain ou à un humoriste de porter un regard sur le monde des médias. Cette semaine, ENORA MALAGRÉ écrit à NATACHA POLONY, qui quittera « On n’est pas couché » à la fin de la saison.

Dans « La Télé des Boloss », Michel et Quentin ont regardé « Le Bachelor » sur NT1.

Retrouvez également « Les Tubes de la Semaine ».

Crédit photo : Jeff Lanet / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Medias

Commenter cet article