En mars, Patrick de Carolis va nous entraîner « Au coeur du Vatican » sur France 3

Publié le 20 Février 2014

En mars, Patrick de Carolis va nous entraîner « Au coeur du Vatican » sur France 3

A l’occasion du premier anniversaire de l’élection du pape François, Patrick de Carolis proposera sur France 3 le mercredi 5 mars à 20h45 une immersion inédite et rare « Au cœur du Vatican », à un moment charnière de son histoire.

Dès l’arrivée du nouveau souverain pontife, les caméras d’Anaprod ont pu suivre la vie au sein de ce lieu universel et secret. Pendant plusieurs mois, les équipes ont partagé la vie quotidienne des hommes et des femmes, religieux ou laïcs, qui œuvrent au service du pape et de la cité vaticane.

Exceptionnellement, les portes de ce lieu habituellement très fermé se sont ouvertes, nous permettant un accès privilégié à la découverte des chefs-d’œuvre des plus grands artistes.
Symbole de la parole du Christ "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église", Saint-Pierre de Rome est le point de convergence des catholiques du monde entier.

Mais le rayonnement du Vatican dépasse de loin l’assemblée des chrétiens. Il fait partie de l’histoire de l’humanité et constitue une des pierres angulaires de notre culture.
Ce voyage " au cœur du Vatican " explore la grande histoire de la cité à travers la vie de celles et ceux qui y travaillent aujourd’hui.

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 3

Commenter cet article