Europe 1 Midi de Wendy Bouchard en direct de Lorient sur Europe 1

Publié le 7 Février 2014

Europe 1 Midi de Wendy Bouchard en direct de Lorient sur Europe 1

Wendy Bouchard présentera, pour la première fois, vendredi 7 février, Europe 1 Midi à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en direct et en public de Lorient.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Wendy Bouchard recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Midi, les acteurs des prochaines élections municipales à Lorient :

- Norbert Métairie : maire de Lorient et président de la communauté d'agglomération du pays de Lorient (PS)
- Fabrice Loher : Conseiller Municipal de Lorient, chef de file de l'opposition (UDI, UMP, Modem) et tête de liste de l'Union de la droite du centre et des indépendants, candidat à la mairie de Lorient
- Joëlle Bergeron : candidate à la mairie de Lorient (FN)

La Bretagne, terre de gauche, a été ébranlée par les Bonnets Rouges. Depuis 2008, Norbert Métairie, socialiste, tient la mairie de Lorient. Il repart pour un dernier mandat. Mais la révolte fiscale des Bonnets Rouges, comme la question du mariage pour tous dans cette terre catholique, fragilisent le fauteuil du maire. Le climat de la campagne s’annonce tendu.

A noter que le public aura accès au Train mardi de 10h à 20h pour visiter notamment les voitures consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves de CM1, CM2 et 6ème seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.

Crédits Photo : Marie Etchegoyen CAPA Pictures Europe 1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article