Journée spéciale « Grand Concert en Région » à Dijon sur Radio Classique

Publié le 19 Février 2014

Journée spéciale « Grand Concert en Région » à Dijon sur Radio Classique

Radio Classique continue son tour de France musical à l’Opéra de Dijon avec la diffusion en direct du concert-événement «L’intégrale des Concertos de Mozart » interprétés par David Grimal, Alexandre Gattet et l’ensemble Les Dissonances.

A cette occasion, l’antenne suivra l’actualité économique, culturelle et musicale de Dijon avec des reportages et des interviews diffusées tout au long de la journée.

Dans la Matinale à 7h30, Jean-Pierre Deramecourt, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne, répondra aux questions de la rédaction. Puis Eve Ruggiéri parcourra la vie du compositeur Jean-Philippe Rameau, né à Dijon en 1683.

La matinée se poursuivra avec Christian Morin qui partagera avec les auditeurs de Tous Classiques les derniers enregistrements des Dissonances et des artistes qui se produiront prochainement à Dijon. Laure Mézan recevra dans son Journal du Classique le directeur de l’Opéra Laurent Joyeux qui reviendra sur ses projets artistiques pour la ville et la région.

Et à 18h, Olivier Bellamy interviewera Xavier Phillips, l’un des plus grands violoncellistes français, attaché aux démarches artistiques et humaines des Dissonances. Cette journée spéciale se conclura par les célèbres Concertos pour violon et hautbois de Mozart interprétés par David Grimal, Alexandre Gattet et l’ensemble Les Dissonances.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article