La face cachée de la déco à petit prix dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 2 Février 2014

La face cachée de la déco à petit prix dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « La face cachée de la déco à petit prix ».

Depuis quelques années, les Français sont mordus de décoration. Dans les émissions de télévision, les magazines grand public, les allées des magasins, on parle couleur, mobilier, design. Comme dans la mode, on change de plus
en plus souvent la déco chez soi.

Ikéa, Conforama, But, Alinea, Fly, toutes les grandes marques s'affrontent dans une guerre sans merci pour gagner des parts de ce marché en pleine expansion. En période de crise, la bataille se livre principalement sur le terrain des prix. Délocalisation, optimisation des chaînes de production, sourcing mondial, tout est bon pour baisser les coûts de revient. Comment les fabricants français survivent dans cet environnement hyper concurrentiel ? Quelles sont les stratégies des marques pour nous faire acheter toujours plus ? Cette course aux petits prix ne se fait-elle pas au détriment de la qualité des produits ?

De la France au Vietnam, des cabinets de tendance aux usines ultra modernes en passant par les entrepôts gigantesques des acteurs du web et les petits ateliers d'Asie, ce documentaire lève le voile sur les coulisses de la décoration à petits prix.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article