La route du Nouveau Monde dans Echappées belles sur France 5

Publié le 1 Février 2014

La route du Nouveau Monde dans Echappées belles sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Route Equateur - La route du Nouveau Monde".

Pour Echappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route mythique. La route du mois de février est celle du réalisateur Yves Legrain Crist à la découverte de l’Equateur.
L’Equateur, ce pays d’Amérique latine a connu une histoire chaotique, ponctuée de coups d’état et de dictatures. En 2007, avec l’élection du président Rafael Correa, le peuple équatorien s’est choisi une nouvelle voie, celle de la révolution citoyenne, basée sur la philosophie des tribus Quechua : « le bien vivre ».

Depuis la Cordillère des Andes, la forêt amazonienne, la côte Pacifique, jusqu’aux îles Galapagos, Yves Legrain Crist découvre ce pays qui vit des transformations en profondeur. Un pays qui veut favoriser l’accès à l’éducation, aux soins, restaurer ses infrastructures, préserver ses tribus amazoniennes, protéger son environnement, autant dire que l’Equateur se bat sur tous les fronts.

Le réalisateur baroudeur traverse l’Equateur du nord au sud, d’est en ouest, à la rencontre de ceux qui sont les acteurs de cette renaissance.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 5, #Documentaire

Commenter cet article