Le Groupe Canal+ partenaire des 24h du sport féminin

Publié le 1 Février 2014

Le Groupe Canal+ partenaire des 24h du sport féminin

Lancés par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel LES 24H DU SPORT FEMININ, première journée internationale du sport féminin dans les médias, se dérouleront sur la journée du samedi 1er février. Le Groupe CANAL+ s’associe à cette initiative en proposant, sur cette journée, mais également durant la semaine précédente, une programmation sur ses chaînes Sport mettant en valeur le sport féminin.

CANAL+, SPORT+ et INFOSPORT+ proposeront compétitions et reportages. Seront, présentent, en interviews, aux commentaires ou en plateau, des sportives de renoms comme Marion Rolland, Céline Dumerc, Amélie Mauresmo, Julie Bresset, Edwige Lawson et Nodjialem Myaro, Laura Flessel, la marraine du projet, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes.

Sur Canal+, ce samedi 1er février, dans le cadre de l’émission SAMEDI SPORT, Astrid BARD reçoit Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des Droits de Femmes. Au cours de l’émission, seront également diffusés des sujets entretiens avec des championnes emblématiques : Marion ROLLAND, Championne du Monde de Descente, Celine DUMERC, Championne du Monde de Basket, Amélie MAURESMO, Championne international de Tennis, et Julie BRESSET, Championne d’Europe, du Monde et Olympique de VTT XCO.

Déjà diffuseur de nombreuses compétions de sport féminin, SPORT+ proposera, ce samedi 1er février, une soirée spécialement dédiée. A partir de 18h55 les abonnés pourront suivre le match de Basket féminin LYON / MONTPELLIER suivi à 20h45 de la rencontre de Hand féminin NANTES / TOULON. En conclusion de la soirée, SPORT+ diffusera à 22h45 le documentaire UN VRAI SPORT DE GONZESSE. En amont, à la mi-temps et en débrief des matchs, 2 championnes seront présentent en plateau : Edwige LAWSON, Championne d’Europe de Basket, et Nodjialem MYARO, Championne du Monde de Handball.

INFOSPORT+ proposera dans ses différentes éditions d’informations des interviews avec sportives et ambassadrices du projet.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article