"Le Président, cet inconnu" dans Complément d'enquête sur France 2

Publié le 27 Février 2014

"Le Président, cet inconnu" dans Complément d'enquête sur France 2

Ce soir à 22h15, Benoît Duquesne présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet « Le Président, cet inconnu ».

Il a suffi d’un homme casqué sur le bord d’un trottoir, d’une liaison révélée, d’une séparation douloureuse ; il a suffi d’un aveu politique, d’une revendication « sociale-démocrate » et d’une conversion soudaine à l’entreprise pour que les Français réalisent tout à coup qu’ils ne connaissent pas ce président « normal » qu’ils ont élu.

Bientôt deux ans après son accession au pouvoir, le mystère reste entier : qui est vraiment François Hollande ? Quels sont ses goûts, ses convictions profondes, sa méthode de gouvernement ? On le dit indécis, incapable de trancher, flou, solitaire dans l’exercice du pouvoir, François Hollande déroute, parfois même jusque dans ses propres rangs. Comment se comporte-t-il avec ses collaborateurs ? Comment gère-t-il son image ? Et quid de sa promesse de rester un homme « normal » ?

En revenant sur les évènements qui ont marqué ce début de quinquennat, Complément d’Enquête se penche sur « l’énigme Hollande » et sur la personnalité de ce président dont la côte de popularité est au plus bas. Collaborateurs, amis de toujours, ministres, conseillers ou secrétaires, ceux qui côtoient le président de la République témoignent. De l’affaire Leonarda au scoop de Closer, de la fronde des Pigeons au « virage » social-démocrate, enquête sur l’inconnu de l’Elysée.

« L’inconnu de l’Elysée » - Un portrait d’Olivier SIBILLE et Romain VERLEY
Comment fonctionne François Hollande ? Entretient-il volontairement le flou artistique autour de ses choix politiques ou bien est-il réellement indécis ?
Qui est François Hollande, ce président si impopulaire et qui semble suivre un cap que lui seul connait ? Enquête auprès de ses proches et de ses collaborateurs.

« Les images d’un président » - Un reportage de Jean-Karl LAMBERT
C’est par une photo volée que le scandale est arrivé, confirmant ainsi que la vie privée des politiques a définitivement fait irruption dans le débat public, sans épargner le chef de l’Etat. François Hollande tente-t-il de contrôler son image ? Lui échappe-t-elle ? Des photos de la naissance de ses enfants au scoop de Closer, décryptage de 5 photos qui ont marqué la vie du Président.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2

Commenter cet article