Le sommaire de l'Effet papillon de ce 15 février sur Canal+

Publié le 15 Février 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 15 février sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

L’ENNEMI JURE DE l’ETA de Hugo Van Offel
Un physique d’acteur, une voix de théâtre et un estomac en acier trempé, le journaliste Caké MINUESA n’a pas froid aux yeux. De ses années de stand up, il a gardé l’aplomb et le sens de la mise en scène au point, à lui seul, de déstabiliser l’ETA à qui il colle aux basques.


L’EMISSION QUI N’AIME PAS LES MOCHES de Anthony Dufour (1ère diffusion le 21 septembre 2013)
Même si ce n’est pas vrai mais que vous vous trouvez moche ou complexé et bien dites-vous que vous avez de la chance d’avoir échappé à ça… Ça, c’est une émission de télé réalité qui fait fureur en Corée du Sud, le leader mondial du bistouri et du rictus à la Mona Lisa. Oui, avoir le sourire de la Joconde, c’est la dernière dinguerie des sud-coréennes qui sont prêtes à tout pour être belles, belles, belles ! Y compris à se faire refaire le portrait en direct… devant des millions de téléspectateurs.

LES PROFS EN LIGNE SUPERSTARS de Elvire Berahya-Lazarus (1ère diffusion le 21 septembre 2013)
Bill Gates ne jure que par lui pour expliquer les maths à ses enfants. Il faut dire qu’un prof à domicile, disponible 24H sur 24 et gratuit, ça ne court pas les rues. 6 millions d’internautes suivent pourtant chaque mois ses cours de soutien et d’exercices en ligne. En l’espace de 7 ans, Salman KHAN, un geek surdiplômé de Harvard et de M.I.T., a révolutionné l’enseignement et brisé un tabou : la salle de classe.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article