Les SMS pour voter pour la Nouvelle Star seront gratuits la saison prochaine

Publié le 5 Février 2014

Les SMS pour voter pour la Nouvelle Star seront gratuits la saison prochaine

C’est une information donnée ce matin par Laurent Marsick sur RTL : Les fameux appels et SMS surtaxés qui permettent aux téléspectateurs de voter pour leurs candidats préférés dans l'émission "La Nouvelle Star" sur D8, vont devenir gratuits dès la prochaine saison.

Jusqu'à présent l'émission diffusée sur D8, était rythmée par ses appels: pour voter par SMS ça coûte 65 centimes, plus éventuellement le prix du SMS, pour un appel téléphone, 80 centimes en plus du prix de la communication. Pourquoi suppriment-ils les SMS surtaxés? Et bien depuis le retour de la Nouvelle Star sur D8, Fremantle avait proposé aux internautes de donner leur avis également sur Twitter, Facebook, tous les réseaux sociaux en votant Bleu ou Rouge. Ils l'ont intégré dans l'émission et ils se sont rendus compte qu'il y avait un profond décalage entre les votes Audiotel et les votes réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux on est dans le spontané: J'aime, J'aime Pas. Dans les votes SMS on est plus dans l'affect, et surtout en proposant aux gens de voter sur les réseaux sociaux ils ont évidemment vu que les votes SMS diminuaient, c'est plus démocratique le vote sur les réseaux sociaux.

Une information de taille qui devrait faire réfléchir les autres chaînes qui pourraient très suivre le pas tandis que D8 a peut-être trouver la solution pour relancer sa machine Nouvelle Star qui est un peu à la peine cette saison.

Crédit photo : Darius Salimi/Wekapture/ABACAPRESS.COM

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Nouvelle Star, #RTL, #D8

Commenter cet article