Mythbusters spécial « Star Wars » en mars sur Discovery Channel.

Publié le 17 Février 2014

Mythbusters spécial « Star Wars » en mars sur Discovery Channel.

Le mercredi 5 mars à 20h45, Discovery Channel proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de « Mythbusters » qui sera consacré à la saga Star Wars.

L’épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas en 1977 qui a influencée toute une génération de réalisateurs et contribuée à la création de nouvelles technologies est enfin mise à l’épreuve.

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… La guerre fait rage contre les forces du mal. Menant la lutte à partir d’une base secrète de San Francisco, des scientifiques rebelles ont remporté leur première victoire.».

Star Wars, Episode IV : Un Nouvel Espoir
En compagnie de l’actrice Sophia Bush (Les Frères Scott, Chicago PD) qui joue le rôle de la princesse Leia, Adam Savage et Jamie Hyneman vont essayer de reproduire la scène où Luke Skywalker et la princesse Leia essayent d’échapper aux Stormtroopers (soldats de l’Empire galactique) dans le vaisseau de l’Etoile Noire.

Star Wars, Episode V : L’Empire Contre-Attaque
Adam Savage et Jamie Hyneman vont créer les conditions météorologiques de la planète Hoth qui oscillent entre les - 32°C et les - 61°C afin de savoir comment Luke Skywalker a pu survivre dans les intestins d’un TaunTaun (espèce omnivore à sang chaud, recouverte de poils et fréquemment utilisée comme monture

Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi
Tory Belleci, Kary Byron et Grant Imahara tentent de reproduire un piège tendu par les Ewoks (mammifères humanoïdes omnivores mesurant environ un mètre de haut).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Discovery

Commenter cet article